Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hunger Games

    hunger-games-suzanne-collins.jpgPar Evinrude :

     

    Mon avis : Lorsque Reyne m'a apporté les trois pavés qui constituent la trilogie Hunger Games de Susanne Collins, je me suis dit que j'aurai de quoi lire jusqu'à Noël prochain. Grosse erreur. J'ai pris mon temps pour commencer le premier tome, un chapitre après l'autre, sans me presser. Mais arrivée au début des fameux "jeux", il m'est devenu impossible de lâcher le livre. Facile à lire, bien écrit et sans longueur, j'ai dévoré chaque chapitre. Pour ma part, je trouve que le premier tome est le plus réussi, cependant, on ne s'arrête pas tant qu'on ne connait pas la fin et on a plaisir à tout lire. Je regrette un peu la fin, qui m'a laissé une impression mitigée : une vrai fin, ce qui est une excellente chose, mais pas exactement comme je l'aurais espérée. Question de goût. Je vous laisse juge...

    Conclusion : je suis particulièrement fan de ce genre de livre. A lire absolument.

     

    Par Reyne :

    Ce livre, je l'ai un peu acheté par hasard. Il est vrai qu'en lisant la 4ème de couverture on n'apprend pas grand chose. Certaines citations sur le livre me faisaient penser à battle royal...n'ayant plus grand chose à lire je me suis dit pourquoi pas !! Et là..une grosse surprise..on se retrouve plongé dans le monde de katniss qui se sacrifie pour sauver sa soeur et se retrouve plongée dans les jeux de la faim.
    A peine le livre entamé, je me suis précipitée pour acheter le second tome, puis le troisième, car il fait parti de ces livres qui, une fois qu'on le commence, on ne le lache plus. L'écriture est très agréable et pour une fois, on suit une héroine qui n'est pas parfaite, qui essaie juste de survivre et de s'adapter comme elle peut aux situations. Elle va se retrouver malgré elle "emblème" d'une révolution dont elle ne sait pas grand chose. On évolue dans la jungle, le désert... et on lutte avec elle.
    On jongle entre emerveillement et horreur, on souhaite qu'elle s'en sorte mais pas toute seule, que tous ceux qui la soutiennent survivent. Malheureusement la règle des Hungers Games est : 1 seul gagnant...
    La fin du livre reste sur une note un peu trop sombre et mélancolique à mon goût mais pourquoi pas ; cela montre aussi que tout n'est pas rose.
    Prochainement, l'adaptation du premier livre en film...à suivre...

  • Bryan Adams

    badams17mars.jpgUne carrière commencée en 1976, 1er album en 1980, 11 albums studio, des musiques de films (Robin des bois, prince des voleurs, Don Juan de Marco...), un MTV unplugged, une dizaine de live, des concerts dans le monde, une tournée commencée il y a deux ans, des duos avec les plus grands (Joe Cocker, Pavarotti, Tina Turner, Sting, Barbra Streisand...) et toujours la même énergie et la même voix.

    Sa musique a bercé plusieurs générations, d'où l'hétérogénéité de son public à ses concerts : de l'ancien biker sexagénaire à l'adolescente en fleur, tous les styles se retrouvent et se mettent d'accord : Bryan Adams est une référence dans le monde du rock.

    Tout le monde connait, même sans le savoir, car ses balades sont toutes passées à un moment ou à un autre sur les bandes FM.

    Il sera de nouveau en concert au Zénith à Paris le samedi 17 mars prochain.

    Sûr, celle-là vous la connaissez : http://www.youtube.com/watch?v=ZGoWtY_h4xo

    Pour plus d'info :

    http://www.bryanadams.com/

    http://www.myspace.com/bryanadams

  • Two guys, a girl and a pizzaplace (1998)

    twoguysagirlandapizzaplace.png

    Un toit pour trois (titre français)

    J'ai mis du temps à retrouver cette série qui fut diffusée sur France 2 dans ma prime jeunesse. Richard Ruccolo, Ryan Reynolds (Green Lantern), Traylor Howard (Monk) et Nathan Fillion (Castle), alors inconnus, sont les acteurs de cette joyeuse sitcom, précurseur de Friends. Quatre saisons et 82 épisodes que j'ai revus récemment avec beaucoup de plaisir. La série a très bien vieillie. Dommage qu'elle soit introuvable en DVD.

    Synopsis : Berg, le glandeur en fac de médecine, Pete, le très sérieux étudiant en architecture, et Sharon, porte-parole de l'une des plus polluantes entreprises du pays, se sont connus à l'université. Désormais, ils habitent dans le même immeuble et partagent leurs joies et leurs galères.

  • Mansfield park (James Shearman, Nick Hingman, 1999)

    mansfildparkost.jpgUne des rares musiques originales des adaptations de Jane Austen accessibles en téléchargement légal et en CD. Typique du style austenien, avec ses mélodies au piano. Un régal qui donne envie de relire le livre. Je la conseille.