Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blanche Neige (2012)

Blanche_neige.jpgEn ce dimanche pluvieux, le conseil de famille a décidé à l’unanimité que nous irions au cinéma. Nous devions choisir un film qui satisfasse tout le monde : M, adore les comédies romantiques, drôles, où on rigole bien et où tout finit bien ; Evinrude, aime les comédies, les films d’action et les dessins animés désopilants ; Madame Mim, aime les histoires qui ne trainent pas en longueur, les Disney et les films qui font pleurer. Après avoir étudié l’affiche de notre cinéma local, tout ce petit monde s’est retrouvé devant « Blanche Neige : comédie, tout public, dernière séance à 16h ».

Sans a priori particulier, je m’attendais au meilleur comme au pire. Nous découvrons donc la fraiche, jeune et jolie Blanche Neige, cloitrée dans son château depuis la mort de son roi de père. Sa méchante et sublimissime belle-mère règne sur le royaume et réduit le peuple à la pauvreté. Les 7 nains sont des rebelles de la forêt et le prince, très charmant, se balade une bonne partie du film torse-nu. L’histoire a été revisitée pour ne pas coller au Disney et le film a quelques atouts.

Les acteurs d’abord : Julia Roberts est parfaite dans son rôle. A la fois magnifique, égoïste et cruelle, elle vaut le détour à elle seule. Lily Collins, fille d’un certain Phil, est une Blanche Neige très crédible une fois qu’on s’est habitué à ses sourcils. Armie Hammer, tout en brushing et en sourire étincelant, est un prince très courtisé. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont parfaits et rappellent fortement l’univers de Tim Burton dans son « Alice au pays des merveilles », le côté sombre en moins.

M a adoré : elle trouve cette adaptation originale. Elle a particulièrement appréciée Julia Roberts, les nains-géants, le miroir d’eau et le beau prince un peu niais. Madame Mim pense que « ce n’est pas le film de l’année, mais c’est mignon, et ça plaira à ceux qui aiment les contes ». Personnellement, j’ai apprécié l’originalité des costumes et des décors ainsi que les acteurs, tous parfaits. Dommage que ce conte soit un peu trop gentillet et prévisible… Mais l’histoire est sympathique et bien rythmée, donc les jeunes et les moins jeunes devraient apprécier ce conte revisité.

Les commentaires sont fermés.