Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Twilight : Breaking down, part 2

    Twilight_Breaking_Dawn_Part_2.jpgJ’ai laissé passer la foule de fans déchainés et je me suis rendue un dimanche matin, dans une salle de cinéma de province, à la fois curieuse et anxieuse, pour enfin découvrir le cinquième et dernier volet de la saga Twilight. Curieuse, car la bande annonce était appétissante. Anxieuse, car rien dans le livre ne permettait a priori une adaptation cinématographique attrayante : pas d’action, de longues périodes d’interrogation et d’attente, de la guimauve à souhait. Comme les quatre films précédents, ce cinquième opus reste très fidèle mais les quelques modifications qui ont été apportées sont très intelligentes et servent le film à merveille. On retrouve l’ambiance, les personnages et le décor désormais familier et on se délecte de la scène finale. Les personnages secondaires sont parfaits. On peut critiquer certains effets spéciaux (notamment ceux concernant Renesmée) mais on oublie vite ces petits défauts. Ce dernier film clôture parfaitement l’histoire, ce qui satisfait pleinement l’amatrice du genre que je suis. J’espère qu’il en sera de même pour vous.

  • Puggy : concert au Trianon (Paris, 07/11/2012)

    photo (1).JPGUn an après leur concert à l'Olympia, Puggy était de retour à Paris pour un concert à guichet fermé. Venu dévoiler quelques titres de leur nouvel album prévu pour le 8 janvier 2013, Puggy a encore une fois donné un concert exceptionnel. Enchainant anciens et nouveaux morceaux, le public chauffé à blanc a porté le groupe pendant plus d'1h30.

    Vivement l'album, et vivement le prochain live.

    En attendant, on patiente avec le premier single : To win the world


  • Entropology (School is cool, 2011)

    school-is-cool-entropology-CD-360x342.jpgC’est en allant voir Puggy (un groupe belge) au Trianon à Paris que j’ai découvert School is cool (un autre groupe belge) lors de la première partie. Un mélange de pop, de rock et d’électro savamment dosé qui a réussi à faire décoller la salle dès leur premier titre. Encore inconnu, ce groupe vient de sortir son premier album : Entropology. Un vrai coup de coeur qui, je l'espère, saura conquérir un large public. 

    Pour plus d'info :

    http://www.schooliscool.be/

    La critique des Inrockuptibles

    http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/school-is-cool-etourdissant/


  • Skyfall (Bande originale du film, 2012)

    skyfall.jpgUne description très fine et très juste de la BO du dernier James Bond : http://www.cinezik.org/critiques/affcritique.php?titre=bond_23#2012-11-01

    Petit bémol tout de même quant à la conclusion de cinezik pour qui "Skyfall manque d'une personnalité musicale propre". Personnellement je trouve que le mélange des genres donne une particularité à Skyfall que les autres BO de James Bond n'ont pas. J'aime beaucoup.

    Sans oublier la chanson d'Adèle, une merveille.