Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Black City Parade (Indochine), 2013

    Indochine-Black-City-Parade.jpgOn reprend les mêmes et on recommence : mêmes rythmes, même intonations, mêmes paroles incompréhensibles… Je me suis faite à l’idée que Paradize (2002) est, et restera, leur meilleur album du groupe, mais mon éternel optimisme me pousse toujours à espérer que je me trompe. Et bien ce n’est pas Black City Parade qui me prouvera que j’ai tort. Rien de nouveau sous le soleil. Le style « Indochine » est devenu  ennuyeux. J’ai écouté cet album pour la première et sans doute dernière fois, car je ne vois aucun intérêt à le réécouter. Cela dit, les critiques et les fans sont apparemment plus que satisfaits. Tant mieux.

  • Mamma Mia, la comédie musicale

    mamma_mia.jpgJ’étais de sortie samedi dernier, à Tours, pour assister à la comédie musicale Mamma Mia. Je n’ai pas pu m’empêcher d’offrir deux places à ma mère, après avoir vu le film. Nous avions A-DO-RE !

    J’étais quand même un peu anxieuse de découvrir la version française des chansons d’ABBA et j’avais peur d’assister à une version au rabais dudit film. J’ai rapidement oublié mes craintes car la comédie musicale m’a vite embarquée. Le décor est fabuleux : simple, élégant et modulable à volonté, permettant le nombre de scénettes adéquat tout en sobriété. Les lumières recréent l’ambiance ensoleillée de la Grèce et la musique vous donne rapidement envie de danser. Les paroles en français sont parfaites, respectant la rythmique et les sonorités de la version originale. Elles nous permettent, à nous, français, de redécouvrir le sens des chansons que l’on connait pourtant si bien.

    Le jeu des acteurs est très correct, même si je trouve que les hommes s’en tirent mieux que les femmes (à l’exception du personnage de Donna, qui est hilarant, on croirait l’actrice du film). Ils interprètent tous à merveille les tubes d’ABBA. L’excellente acoustique et l’ambiance boite de nuit disco est irrésistible et fait passer les 2h40 de spectacle très rapidement. On ressort de la salle en chantant le sourire aux lèvres et dépaysé. N’oubliez pas vos CD d’ABBA pour le retour en voiture, vous le regretteriez…

  • Les 10 meilleures chansons sorties en 2012

    Ces dernières semaines, je trouve l’actualité musicale insipide et totalement inintéressante. Je passe mon temps à écouter les albums de l’année dernière. Alors pour combler ce vide, qui je l’espère n’est que temporaire, je vous propose mon top 10 des meilleures chansons 2012.

    1.       Breath of Life (Bande originale du film Blanche Neige et le chasseur, Florence + the Machine)

    Petit bijou du genre qui m’a collé aux oreilles pendant plusieurs semaines… Magique.

     

    2.       One more night (Overexposed, Maroon 5)

    Reggae, beat box, electro et pop, la preuve que les meilleures musiques sont les métissées. Je l’écoute régulièrement pour charger mes batteries pour la journée !

     

    3.       Skyfall (Bande originale dernier James Bond : Skyfall, Adèle)

    Reprendre les bases du thème de James Bond (avec les trompettes s’il vous plait) et en faire une chanson à la fois retro et actuelle, c’est un tour de force. En plus avec la voix d’Adèle…

     

    4.       Panic Station (The 2nd Law, Muse)

    La chanson qui sauve le dernier album de Muse… et qui fait bouger les pieds.

     

    5.       Try (The truth about love, Pink)

    Belle mélodie, bon rythme, belle voix. L’album est génial et tourne en boucle sur mon MP3.

     

    6.       Tetra (Total, Sebastian)

    Une curiosité au milieu d’un album terrifiant que je n’écouterai plus jamais. Un mélange Ancien Régime/electro innovant qui vous fait danser à tous les coups.

     

    7.       Entropology (Entropology, School is cool)

    Parce qu’il fallait en choisir une chanson dans ce magnifique album qui donne un coup de pied au cul à la musique pop-rock européenne. Un groupe à voir en live absolument !

     

    8.       Numb (Havoc and Bright lights, Alanis Morissette)

    L’album n’est pas aussi réussi que je l’espérais, mais Numb rassemble tout ce que j’aime chez Alanis Morissette.

     

    9.       Diamonds (Unapologetic, Rihanna)

    Elle m’agace et je considère beaucoup de ses chansons comme de la mauvaise soupe R&B, mais elle arrive quand même à sortir quelques chansons intéressantes que je ne peux pas m’empêcher d’écouter.

     

    10.   To win the world (Puggy)

    Le 1er single du nouvel album de Puggy attendu pour avril 2013, il nous met l’eau à la bouche. Ayant vu le groupe en live en novembre, je sais que l’album est bon et que ce 1er single n’en est qu’un joli échantillon. Et un titre qui donne envie d’écouter la suite de l’album doit forcément être dans le top.

    A noter que Paradise de Coldplay et Lana del Rey ne sont pas dans la liste car malheureusement, ils sont sortis en 2011, c’est pas d’pot…

  • Last day on Earth (Puggy)


    Le nouveau single, en attendant la sortie de l'album en avril prochain :