Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Cruelles (Cat Clarke)

    cruelles.jpgPartie avec sa classe pour un séjour en Ecosse, Alice King ne se doute pas que le séjour va virer au cauchemar. Voulant donner une leçon à une de leur camarade, Alice, Cass, Polly et Rae vont devoir faire face à une série d’événements qui vont changer leur vie.

    Cruelles traite d’un sujet très réaliste. L’histoire est bien amenée et nous décrit de façon intelligente comment l’effet de groupe conduit à des actes irréfléchis et irréparables. Cependant, alors que le fond est plutôt réussi, la forme laisse quelque peu à désirer : l’écriture est souvent trop enfantine ce qui gâche une bonne partie de la lecture. Et pour ma part, je trouve que la fin nous laisse sur notre faim.

    Donc en résumé, Cruelles est un livre intéressant, qui tient en halène jusqu’à la fin mais dont le ton aurait pu être un peu plus soutenu et la fin un peu plus détaillée. A lire si vous en avez l’occasion, sans plus.