Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les gardiens de la galaxie (2014)

     


    gardiens-de-la-galaxie.jpgL’affiche du film m’a fait pensé à un film de série B des années 80. Le cliché SF dans toute sa splendeur : le héros beau-gosse et son pistolet-laser, la playmate verte (pour l’exotisme), le costaud patibulaire, la mascotte très humaine et la créature très Tolkien. Et tout ce petit monde prend la pose sur fond de bataille spatiale avec le titre qui va bien : « les gardiens de la galaxie ». Je n’avais pas senti cette odeur de navet depuis John Carter. Bref, je n’allais pas manquer ça. Donc j’ai chaussé mes plus belles lunettes 3D et j’ai filé assister au dernier sauvetage de notre galaxie.


     


    En fait, ce film est plutôt malin. C’est un joyeux mélange de Star Treck, Star Wars, Firefly, Titan A.E., enfin de plein de choses, avec un humour assez sympathique (je dois dire que le raton laveur me plait beaucoup), le tout arrosé d’une bonne couche d’effets spéciaux réussis et d’action un peu attendu. Du bon, du moins bon, et au final, deux heures de film gentiment divertissant.


     


    Bien sûr, je ne connais absolument pas le Marvel dont est tiré ce film. Je ne peux donc pas juger de la qualité de l’adaptation. Mais ayant vu le premier Thor, Green Lantern et les 4 fantastiques, je trouve que Les gardiens de la galaxie s’en sort plutôt bien. Loin d’atteindre les sommets de Iron Man ou des deux derniers X-Men, il se laisse tout de même regarder et apprécier. Ami terraniens, laissez-vous tenter !