Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Divergente 2 : l'insurrection (2015)

    Divergente_2.jpg

    Que s'est-il passé ? Alors que le premier volet était extrêmement fidèle au livre, il semble que les scénaristes/producteurs aient décidé d'envoyer valser le deuxième livre pour faire leur propre version. Bien sûr, certaines coupes et certains raccourcis sont nécessaires pour adapter un livre en film mais faut-il pour autant réécrire l'histoire ! Au fil du film les modifications deviennent de plus en plus importantes (même si elles sont inutiles) pour terminer par une scène finale proprement hallucinante me rappelant étrangement la Petite maison dans la prairie : "Tenons-nous par la main et allons courir dans l'herbe." Mais pourquoi ?!!  

    On en oublie presque les acteurs, les scènes d'action et l'ambiance. Le décors avait pourtant été bien planté dans le premier film, avec un casting impressionnant et des effets spéciaux à la hauteur. Tout était réuni pour que la  suite soit aussi réussie. Mais l'histoire a été sacrément remaniée. Une marche arrière a été opérée concernant certains personnages, qui disparaissent (à tort) du paysage.

     Cela ne présage rien de bon pour le dernier opus. Manquerait plus que le troisième tome soit coupé en deux pour coller aux standards du moment. J'espère qu'on évitera le gâchis. Suite et fin dans quelques mois...  

     PS : il semble que le film soit très apprécié par ceux qui n'ont pas lu le livre. Libre de toute attente, ils ont pu apprécier les scènes d'action, le rythme soutenu et les acteurs. Moralité, pour éviter toute déception à venir, choisissez de lire la trilogie ou d'aller voir l'adaptation au cinéma, mais ne faites pas les deux.

  • Vert d'Anis : D'un Trait (2015)

    vertdanis.jpg


    Par Evinrude : 


    Vert d'anis est un jeune groupe français qui vient de sortir son premier EP de six titres. Les textes sont travaillés, les mélodies sont intéressantes, à la croisée de Renan Luce et Noir Désir, et le groupe s'intègre parfaitement dans la nouvelle scène musicale française. J'aime leurs chansons-histoires associées à une musique à la fois rock et douce. J'ai découvert ce groupe avec plaisir et j'attends avec impatience leurs prochaines chansons.


     A découvrir et à suivre !


     Par Mosquito :


     Musicalement, ça me plait assez. C’est mélodique et les morceaux sont plutôt variés niveau style. La voix du chanteur est agréable et il semble qu’il y ait une recherche dans les textes. Cela me fait un peu penser à du Renaud.


     EP disponible à l'écoute sur Deezer et l'achat sur Amazon :


     http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss/278-0498507-2158516?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Ddigital-music&field-keywords=vert+d+anis