Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jane Austen : controverse autour d’un portrait supposé de la romancière (article sur Rue89)

     Le tableau représente-t-il oui ou non l’écrivaine ?

    Lire l'article sur le site de rue89 :

    http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2012/06/10/jane-austen-controverse-autour-dun-portrait-suppose-de-la-romanciere-232876

  • Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015)

    terminator-genisys.jpgTermintor Genisys est un film audacieux qui reprend les codes des deux premiers volets tout en rebattant complètement les cartes. Mélangeant le passé, le présent et le futur, ce cinquième opus redéfinit les personnages de Sarah Connor, du terminator T-800, de Kyle Reese et de John Connor. Le scenario est bien ficelé, même s’il faut bien avoir en tête le premier Terminator pour ne pas se perdre. Avec beaucoup d’action, un peu d’humour et un une intrigue prenante, menée tambour battant, ce cinquième film de la saga (et pas forcément dernier) m’a agréablement surprise.

    Je vous ferez donc grâce de mes interrogations monomaniaques sur l’exactitude scientifique de certaines assertions concernant la théorie quantique et les paradoxes engendrés par les voyages dans le temps. Je dirai juste que « Retour vers le futur » et « Terminator Genisys » ne sont pas d’accord. Il faut donc creuser la question.

    Bref, j’ai passé un bon moment à regarder ce film d’action, bien tricoté et bourré de références, le tout dans une ambiance qui me rappelait fortement celle du 1er Terminator. Nostalgie quand tu nous tiens…

    PS : petit bémol sur le casting : les Clarke qui jouent les Connor ne sont pas terribles (Emilia en Sarah et Jason en John), mais Schwarzy est égale à lui-même alors tout va bien.

    Lire la suite