Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mission Impossible Rogue Nation

    Mission Impossible Rogue Nation est un film d’action correct, qui permet de passer un bon moment. Même s’il s’agit d’un 5ème opus, l’esprit reste intact et quelques scènes originales (signature de la saga) pimentent l’intrigue. On sent quand même que le train-train routinier s’installe quelque peu, notamment avec la scène de poursuite en moto qui rappelle un peu celle de MI:2. Mais heureusement, ce nouvel opus a un atout majeur : Rebecca Ferguson. Actrice suédoise totalement inconnue (en ce qui me concerne), elle crève l’écran et vole la vedette à Tom Cruise. Ce Mission Impossible joue la carte de l’égalité des sexes en oubliant la demoiselle en détresse, l’amoureuse manipulée et autres clichés du genre. Rebecca Ferguson interprète l’altère ego féminin de Ethan Hunt tout en gardant son charme et sa féminité : forte, indépendante et loyale, elle supplante le héros à plusieurs reprises. Les autres acteurs font le job, et le scenario simple mais efficace assurent le spectacle.

    En cette période de disettes cinématographique, Mission Impossible Rogue Nation sauve la soirée.

  • Tania Young, le clip


  • Tania Young (Total Bummer, Août 2015)

    Total Bummer, le chanteur de Vert d'Anis, revient en solo avec deux titres (pour l'instant) : Tania Young et Dans mon square.

    Tania Young me laisse perplexe. Sans doute car je ne partage pas ce débordement d'enthousiasme pour la présentatrice météo. Et je n'ai jamais vraiment aimé le rock agressif (régressif ?) des années 80. Bref, malgré un texte toujours aussi bien travaillé, le thème et le style ne m'emballent pas du tout.

    En revanche, Dans mon square m'a embarquée. Sur une musique douce et rétro, cette chanson nous raconte une scène banale de la vie de façon amusante et pétillante. Drôle et bien tournée, elle attire l'attention et s'écoute de bout en bout avec plaisir.

    Difficile de savoir à quoi ressembleront les prochaines chansons : ces deux morceaux, loin de se ressembler, laisse le mélomane sur sa faim. Il ne reste qu'à s'armer de patience en attendant la suite (très attendue).