Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • bubblestick.fr

    Pour les filles qui cherchent des trucs et astuces sur les produits de beauté, mon amie vient de créer son blog :

    http://bubblestick.fr/blog/about-2/

    Vous trouverez le lien de ce blog dans la  rubrique "Liens vers d'autres sites" de mon blog.

  • Florence + The Machine

    florence-and-the-machine-ceremonials.jpgGrâce à Mosquito, j’ai découvert Florence + the Machine  avec son dernier album « Ceremonials » (2011). J’ai tellement adoré que j’ai acheté le double album dans la foulée. Cette chanteuse, dont la voix se situe quelque part entre celle de Sia et celle d’Amy Macdonald, a choisi un accompagnement musical très travaillé. Des chœurs, de l’orgue électronique, de la batterie, de la guitare, de la harpe… Chaque espace musical est exploité. Ajoutez à cela des mélodies entrainantes et un rythme soutenu et vous obtenez un mélange de pop anglaise et de rock alternatif. Le titre « What the water gave me » est magique. Je pense que je vais la passer en boucle jusqu’à écœurement… « Never let me go » nous fait découvrir toutes les facettes de la voix de Florence.

    Bref, l’écouter c’est l’adopter.

    florence_and_the_machine_lungs.jpgFlorence + the Machine a sorti un autre album en 2009 : « Lungs ». Plus rock, parfois un peu retro, comme le splendide titre « Girl with one eye », cet album vaut aussi le détour. Il ne me reste plus qu’à découvrir son MTV Unplugged enregistré en décembre 2011. Vivement.

     

  • Caro Emerald : Deleted scenes from the cutting room floor

    caro_emerald.jpg Dimanche matin, je suis en avance. Comment tuer une heure. Je sors mon smartphone et étudie les chansons enregistrées sur ma liste Shazam. Tiens, Caro Emerald, c’est quoi ça déjà ? La musique d’une pub qui m’avait attiré l’oreille. Je ne me souviens absolument pas de ce que c’est : direction internet. Très vite, je me mets à me dandiner sur ma chaise au rythme de « That man ». Ma parole, c’est du swing ! Et c’est génial ! Un petit air de « Sing sing sing (with a swing) », et cette voix tout droit sortie d’un 75 tours des années 50. Dans cet album, je découvre des mélanges pop/mambo et pop/swing. Comme si les Andrews Sisters avaient découvert la musique pop. Batterie, piano trompette, choristes fifties et ce petit grain de pop anglaise en plus. Cette hollandaise, au style à la fois moderne et retro, a connu le succès dans son pays l’année dernière. Personnellement je suis conquise. Sitôt écouté, sitôt acheté.

     

  • Sexfriends - Sexe entre amis (2011)

    Ces deux films sont des comédies romantiques. Hélas, il y a comédie romantique et bonne comédie romantique. L’intrigue se limite à raconter comment deux personnes, qui ont régulièrement des relations sexuelles ensemble et qui sont faites l’une pour l’autre, passent deux heures à se chercher des excuses pour ne pas finir ensemble « officiellement »… avant le happy end final. J’adore les comédies romantiques, mais ces deux films sont des navets. Deux non-histoires sans originalité dont on connait la fin rien qu’en regardant la jaquette. Aucune surprise, aucune accroche qui permettrait de garder un minimum de suspens sur la façon dont vont tourner les choses. Les acteurs sont sympas, mais on se demande ce qu’ils font dans de tels films. Ennuyeux.

    sexfriends.jpgsexe_entre_amis.jpg