Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BD

  • L'Antispécisme, c'est pas pour les chiens (Rosa B, 2016)

    Après Insolente Veggie, Rosa B remet couvert avec L’Antispécisme, c’est pas pour les chiens. Avec son humour cash, elle nous explique sans prendre de gant ce qu’est l’antispécisme. Peut-être n’avez-vous pas eu le courage de lire Antispéciste de Aymeric Caron, car bien trop épais ; ou alors les débats télévisés qui abordent le sujet vous ennuient, car le vegan (entouré d’une meute de viandards prêt à tout pour pouvoir manger leur steack-frites l’esprit tranquille) n’arrive pas à en placer une. Ou peut-être vous laissez-vous bercer par les reportages télévisés bourrés de clichés. Pas motivant et très déprimant. L’Antispécisme, c’est pas pour les chiens est fait pour vous. Direct, percutant, drôle et complet, ce recueil de dessins fait le tour de la question. Vite lu, et une fois terminé, vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas compris. Et peut-être, qui sait, verrez-vous les choses différemment et commencerez-vous à vous poser des questions.

    Si vous êtes déjà convaincu(e), ce livre vous fera du bien, vous confortera et surtout vous fera rire. Parce que Rosa B est une militante à l’humour grinçant qui sait faire passer son message avec talent et de façon décomplexée.

    A lire et à offrir.

     

    PS : Rosa B : Merci pour la dédicace à Veggie World, superbe.

  • Simon's cat (Simon Tofield)

    1simonscat.jpgJ’ai découvert Simon’s cat grâce à une vidéo sur youtube. Elle m’a donné très envie de lire les BD. Pour le moment, il en existe 3 : « Une calamité de chat », « Simon’s cat se fait la belle » et « Simon’s cat et le chaton infernal ».

    Présentation de l’éditeur : « Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l'estomac. Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise ! Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer... ».

    Cette BD est drôle et très juste. Elle ravira ceux qui ont des chats comme ceux qui n’en ont pas. Personnellement elle me conforte dans l’idée que je suis bien mieux avec mes deux ‘tits chiens.

    A découvrir !

    http://www.youtube.com/watch?v=I1qHVVbYG8Y

  • Kaamelott Vol.6 : Le duel des mages (Astier & Dupré)

    kaamelott6.jpg

    6ème volet de la série Kaamelott en bande dessinée, ce volume se concentre sur la rivalité du druide Merlin et du sombre magicien Elias de Kelliwic'h : Merlin joue sa place ! Très bonne BD, une des meilleures de la série.