Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dessins Animés

kuzco.jpgN°1 : Kuzco (Disney)

Transformé en lama par la perfide Yzma, Kuzco, perdu à l'autre bout du royaume et aidé de Pasha, va tout faire pour récupérer son trône.

"Boom bébé !" L'empereur le plus égocentrique qui puisse exister est le personnage principal de ce dessin animé déjanté. Moins connu que les autres Disney, il est pourtant pour moi le plus réussi. Graphisme original, dialogues percutants et second degré à gogo, tous ceux à qui je l’ai conseillé ont adoré. Les personnages secondaires sont très travaillés : Pasha, la force tranquille, père de famille modèle et soucieux de protéger sa famille sans déroger à ses principes ; Yzma, veille, moche, méchante, calculatrice et ambitieuse ; Kronk, bête à manger du foin, avec un cœur gros comme ça et parlant couramment l’écureuil. Drôle, efficace, et avec la petite morale qui va bien (oui, c’est un Disney), on sent que les auteurs se sont fait plaisir… pour notre plus grand plaisir. J’adore.

 

toy_story.jpgN°2 : Toy story, la trilogie (Pixar)

« Savez-vous que les jouets ont une âme, une vie bien à eux faite d’émotions et d’aventures… qu’ils dévoilent seulement lorsque vous avez le dos tourné ! »

Dès les premières minutes, on est happé par cet univers qui nous ramène à notre enfance. Les aventures de Buzz l’éclair, le ranger de l’espace, de Woody, le cowboy et de leurs amis (Zigzag le chien à ressort, Bayonne le cochon-tirelire, Rex le T-rex peureux…) émerveilleront petits et grands. Le sujet est intemporel est s’adresse à chaque génération. De plus, ces films en images de synthèse sont des prouesses technologiques qui rendent un niveau de détail impressionnant. Les références culturelles et les jeux de mots amusent, les personnages sont très travaillés : de leur façon de s’exprimer à leur façon de se mouvoir, rien n’est laissé au hasard. Trois volets de valeur égale (ce qui est rare) où l’originalité et la qualité sont présentes à chaque fois. Pas étonnant que Toy Story ait été un tel succès… et je parie qu’il restera une référence encore longtemps.

 

l-age-de-glace.jpgN°3 : L’âge de glace (20th Century Fox)

Cid (le paresseux), Manny (le mammouth) et Diego (le tigre à dents de sabre), vous font découvrir l’âge de glace comme vous ne l’auriez jamais imaginé. Trois compères réunis malgré eux pour sauver un bébé et qui vont devoir apprendre à se supporter. N’oublions pas Scratch, un rongeur dont le seul but dans la vie est de trouver/ retrouver/ garder/ mettre à l’abri un gland. Original, drôle (très drôle) et bien rythmé, ce dessin animé est un vrai plaisir à voir et à revoir. Il fait parti de ces films créés à la fois pour les enfants et pour les adultes. Personnellement, Cid est un de mes personnages favoris : peu gracieux, extrêmement bavard et peu dégourdi avec ce je-ne-sais-quoi qui le rend très attachant.

Les deux volets suivants sont réussis, même si je garde une préférence pour le 1er. Le 4ème volet ("la dérive des continents") sortira en juillet 2012.

 

Les commentaires sont fermés.